Présentation du language
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation du language
Comme vous l'attendiez surement, je vous présente une des nombreuses partie du tuto sur l'apprentissage du XHTML.
Comme éditeur de code, je vous préconise Notepad++
Et oui, chaque language devra disposer de son éditeur. Je vous le préciserais à chaque fois
Présentation du language:
XHTML = eXtensible HyperText Markup Language
L'HTML est un language utilisé courament pour la construction des pages WEB.
Il permet en effet de dire au serveur affiche moi une image, un tableau ou encore: ici se trouve mon titre.
Il se compose exclusivement de balises mettant en avant du texte ou des infos.
Vous allez me dire: Qu'est ce qu'une balise ?
Une balise est un terme du language informatique. Elle est aussi appellée fonction. (on consacrera un tuto pour l'explication de celle çi)
Exemple:
Bien que simple à utiliser, l'HTML est loin d'être le language WEB le plus puissant en terme d'action,
car il ne nous permet pas de concevoir un design dans son integralité, ni de traiter des informations reçus par l'internaute.
En résumé, il peut nous permettre de faire:
- Toute sorte de pages internet non élaborées
- Des tableaux
- Des commentaires
- Des insertions d'images
- Des liens vers des pages ou des ancres
- Des semblant de mise en page
Le language HTML n'étant suffisament puissant et élaboré pour creer un site WEB, vous êtes donc dans l'obligation de connaitre les languages CSS et en option le PHP avec le MSQL.
A suivre...
Prochain cours: les balises et les attributs
Comme éditeur de code, je vous préconise Notepad++
Et oui, chaque language devra disposer de son éditeur. Je vous le préciserais à chaque fois
Présentation du language:
XHTML = eXtensible HyperText Markup Language
L'HTML est un language utilisé courament pour la construction des pages WEB.
Il permet en effet de dire au serveur affiche moi une image, un tableau ou encore: ici se trouve mon titre.
Il se compose exclusivement de balises mettant en avant du texte ou des infos.
Vous allez me dire: Qu'est ce qu'une balise ?
Une balise est un terme du language informatique. Elle est aussi appellée fonction. (on consacrera un tuto pour l'explication de celle çi)
Exemple:
- Code:
<p>...</p>
Bien que simple à utiliser, l'HTML est loin d'être le language WEB le plus puissant en terme d'action,
car il ne nous permet pas de concevoir un design dans son integralité, ni de traiter des informations reçus par l'internaute.
En résumé, il peut nous permettre de faire:
- Toute sorte de pages internet non élaborées
- Des tableaux
- Des commentaires
- Des insertions d'images
- Des liens vers des pages ou des ancres
- Des semblant de mise en page
Le language HTML n'étant suffisament puissant et élaboré pour creer un site WEB, vous êtes donc dans l'obligation de connaitre les languages CSS et en option le PHP avec le MSQL.
A suivre...
Prochain cours: les balises et les attributs
Omicron- Admin
Re: Présentation du language
Bon ben comme j'ai dit je vais faire des appréciation pour tout tes tutos .
Donc je me lance :
Bien expliqué, clair mais pas assez précis et un peu court tout de même.
je ne pense pas que j'aurais utilisé le même ordre dans la présentation et j'aurais mis plus de définition mais peut être que sa aurait été trop lourd
Donc je me lance :
Bien expliqué, clair mais pas assez précis et un peu court tout de même.
je ne pense pas que j'aurais utilisé le même ordre dans la présentation et j'aurais mis plus de définition mais peut être que sa aurait été trop lourd
Mordicus- Membre
Il n'y a pas besoin de tant de définition que ça, parce que c'est juste une présentation de language et non un ensemble de termes précis. Si j'aurai mentionné plus de termes, j'aurai plus de définition
Omicron- Admin
tu aurais put donné la définition de éditeur de codes ou ancres par exemples
Mordicus- Membre
la quand même les gars je ne vous prend pas pour des zéros: cependant si il y'a besoin il faut le dire. Je vous rappélerai la définition avec plaisir.
Pour faire mes tutos je part du principe que certains mots de vocabulaire style serveur ou éditeur de code vous sont connus: cela m'évite de rappeler la définition et par conséquent n'alourdisse donc pas d'avantge le tuto: il n'est pas fait pour ça.
Le tuto doit être clair et explicatif: inutile de répeter du vocabulaire connu sauf si nécessaire
Pour faire mes tutos je part du principe que certains mots de vocabulaire style serveur ou éditeur de code vous sont connus: cela m'évite de rappeler la définition et par conséquent n'alourdisse donc pas d'avantge le tuto: il n'est pas fait pour ça.
Le tuto doit être clair et explicatif: inutile de répeter du vocabulaire connu sauf si nécessaire
Omicron- Admin
ouais c'est justement la force du tuto, sinon si on veut un truc plus complet je crois qu'on sait tous ou aller =P
sinon bah, les ancres encore pas tout le monde le sait, c'est pour faire des liens vers une zone d'une page (une ancre en bas de page vous permet d'insérer ailleur un lien vers cette ancre et donc que quand on clique sur le lien oon arrive en bas de page)
sinon bah, les ancres encore pas tout le monde le sait, c'est pour faire des liens vers une zone d'une page (une ancre en bas de page vous permet d'insérer ailleur un lien vers cette ancre et donc que quand on clique sur le lien oon arrive en bas de page)
megalex- Membre
Merci de préciser la définition: comme cela, il n'y aura plus d'embiguïtés
Omicron- Admin
Tres bon tutos mais pour mieux expliquer ce que c'est (car je te rappelle que dans la banniere il y a For The Noob) en montrant une page normal et une page pareille en Htlm et toute les fonctios de celle ci
Gros_Tony- Membre
J'y est pensé: cela viendra dans la partie suivante du tuto que je suis en train de rédiger sur brouillon.
Puis viendra une partie d'application avec divers exos qui vous seront posés (facultatif les réponses).
Cela me permet de savoir si les tutos vous sont utiles et où vous en êtes dans l'apprentissage
Puis viendra une partie d'application avec divers exos qui vous seront posés (facultatif les réponses).
Cela me permet de savoir si les tutos vous sont utiles et où vous en êtes dans l'apprentissage
Omicron- Admin
Page 1 sur 1